Mandala de Vie

Publié le par roselyne



La vie est mandala... le mandala est la vie qui se déploie à partir du centre...


 

Regardons autour de nous, quelle fleur n'est pas un magnifique mandala à la fois unique et universel ?

 

Toute la Création est une danse du mandala... du Big bang, galaxies, planètes, cristaux, plantes, aux atomes, cellules, source vibratoire sonore ou autres…

 

Nous, humains, sommes bien sûr partie intégrante de cette nature... et nous participons à la grande fête du mandala, sur tous les plans, physique, energetique et celui de l’Etre : 

 

Toutes nos cellules sont des mandalas, notre cœur, nos yeux…

Nos chakras sont  des roues tournantes…

Et avant toute chose, notre Conscience est un mandala de VIE...


 

Notre conscience est un mandala de Vie car nous sommes LA Vie...


 

Pouvons nous voir qu'au centre, ICI, il y a CE que je suis,

Maintenant, éternellement


 

Immobile comme le moyeu d'une roue qui tourne, comme l'espace au centre d'un cyclone

 

A la fois témoin et créateur du déploiement du mandala

 

Ce que je suis est un point sans dimension au centre... Vacuité


 

ESPACE CONSCIENT


 

mirroir reflétant ce qui EST...


 

C'est ma nature :-)

 

Puis-je VOIR cela, Ici, instantanément ?



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour Roselyne,<br /> Je te souhaite donc plein de belles découvertes et de partages constructifs dans ce monde des blogs.<br /> L'article "message des toiles d'araignée" est très beau. Si l'on regarde bien, le monde extérieur est le miroir, le reflet de nous -même à un moment donné. Encore faut-il pouvoir le<br /> décrypter...<br /> passe une belle journée<br /> Gil<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci Gil, je découvre à chaque instant   :)<br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir Roselyne,<br /> Le hasard des choses à fait que je suis tombé sur ces lignes que tu as écris, et j’ai ressenti une forte émotion en y trouvant ce regard, cette réflexion et pensée, ces sensations que tu as par<br /> rapport au monde des mandalas, et par de la même, par rapport à la Vie, au monde qui nous entoure. Je m’y retrouve pleinement…<br /> C’est très étrange de se retrouver dans les écrits de quelqu’un d’autre, mais c’est peut-être ça la pensée Universelle.<br /> Ce matin, j’envoyais un commentaire sur un article d’une blogueuse qui se nomme Lililbeth (http://mandareve.over-blog.fr/article-moi-les-mandalas-et-moi--37918709-comments.html#c) et je lui parlais<br /> du fait que la Vie est un mandala, je lui parlais aussi de danse, de roue…j’ai écrit ce texte hier soir, posément...C’est peut-être cela la synchronicité de la pensée: avoir la même réflexion au<br /> même moment sans le savoir…des plus surprenant ! mais c’est surtout la Vie qui est surprenante avec toutes ses petites choses, ces petits indices qui nous guide, nous oriente et nous font penser<br /> que nous sommes peut-être sur le juste chemin…<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Gil<br /> <br /> Les synchronicités sont toujours amusantes, étonnantes et merveilleuses :-)<br /> <br /> <br /> Il y a l'Espace où les mandalas, les univers sont en communication, vibratoirement.<br /> <br /> <br /> La Swatiska, tout comme le Triskel, la Fleur de Vie et bien d'autres symboles sont des mandalas, nous montrant le mouvement originant du centre, du point sans<br /> dimension...<br /> <br /> <br /> La colonne de Vie que tu as crée dans ton dernier article me parle bien, il nous faut intégrer le message du symbole et l'experimenter dans notre incarnation<br /> présente.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message Gil, je lui donne d'autant de valeur qu'il est le premier commentaire de ce blog que j'ai commencé il y a une semaine :-)<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />